L'huile d'anacarde obtenue le plus souvent par pression de la noix de cajou possède une odeur assez caractéristique et agréable de noisette qu'elle perd lorsqu'elle est associée à d'autres composants pour la fabrication de produits cosmétiques. Elle est de couleur jaune orangée et en principe utilisée en cosmétologie du fait de sa teneur très importante en vitamines E et en acides gras insaturés qui permettent d'avoir un effet "anti-âge" sur les peaux sèches en particulier. Elle peut entrer dans la composition de baumes pour les mains, d'huiles de massage, de soins solaires et après soleil, mais aussi de traitement pour les lèvres ou les cheveux.
Dans la pharmacopée traditionnelle brésilienne dont l'arbre est originaire (acaju chez les indiens tupis c'est les français qui ont donné le nom de noix de cajou pour différencier de l'acajou )on lui prete des propriétés analgésique, aphrodisiaque, et pour soigner asthme, bronchite, toux, diabète, diurétique, dyspepsie, eczéma, fièvre, colique intestinale, psoriasis, syphilis, ulcères (bouche), maladies urinaires et vénériennes, verrue, blessures .
La noix de cajou entre d'ailleurs dans de nombreuses recettes aphrodisiaques notemment au moyen orient comme cette recette yémenite pour les jeunes mariés:
Miel de sidr ,Gelée royale ,Pollen ,Propolis ,Ginseng , Habbah sawda en poudre , Amandes en poudre ,Pistaches broyées ,Noix de Cajou broyées ( dose recommandée une cuillére chaque soir avant d'aller au lit )
Publié dans : conseils huiles , plantes sensuelles aphrodisiaque - Voir les 0 commentaires - Communauté : massages hot
Vos Commentaires