Les vertus thérapeutiques et aphrodisiaques de la truffe sont connus depuis les grecs qui lui attribuent pour origine les amours de Zeus et Sémélé et les romains (Pline l'ancien, Lucullus, Apicius..) Avicenne , le plus grand des médecins arabes la recommandait . Les berbères l'appellent terfes , la truffe du désert ..Appréciée de Casanova et de madame de Pompadour , le Marquis de Sade et Napoléon en avaient à leur table .
Si la truie cherche naturellement des truffes, c’est parce qu'il émane de celle-ci des parfums identiques à certaines substances que l'on trouve dans les organes sexuels du porc ! Il s’agirait d’une phéromone, «stéroïde à forte odeur musquée analogue à celle des testicules du verrat transférée aux glandes salivaires pendant la phase de pré-saillie. Le rôle biologique de cette phéromone pourrait expliquer l'ardeur et la motivation de la truie pour la truffe."Ces substances ont été retrouvés chez l’homme, en particulier au niveau des aisselles où les glandes sudoripares sont les plus actives ».
"La truffe. ce mot dès que prononcé réveille des souvenirs érotiques et gourmands chez le sexe portant jupes, et des souvenirs gourmands et érotiques chez le sexe portant barbe. Cette duplication honorable vient de ce que cet éminent tubercule passe non seulement pour délicieux au goût. mais encore parce qu'on croit qu'il élève une puissance dont l'exercice est accompagné des plus doux plaisirs".Brillat Savarin, 1825 auteur de la physiologie du goût
Une marque italienne de cosmétique propose une huile de massage à la truffe pour le visage , moi je fabriquerai volontiers la mienne et l'appliquerai bien pour huiler de délicieux entrejambes à l'esprit de diamant noir , les raviver , les rajeunir et me comporter en cochon . Les femmes n'aiment t'elles pas que les hommes soient cochons et gourmands ?
Publié dans : conseils huiles , plantes sensuelles aphrodisiaque - Voir les 0 commentaires
Vos Commentaires