Il faut rappeler que notre premier organe sexuel est… le cerveau. C’est le cortex qui reçoit les messages sensoriels et les restitue.
Physiologiquement, l’homme et la femme ne sont pas programmés pour connaître une baisse du plaisir. Au contraire, avec l’âge vient l’expérience, une meilleure connaissance de son corps et de celui de l’autre. Dans l’absolu, toutes les conditions sont réunies pour faire du temps un allié de notre sexualité. Cependant, il est vrai qu’au moment de la ménopause, par exemple, le temps de réaction de l’orgasme est plus lent . La sexualité est différente à condition de ne pas s'être laissé enfermé(e) dans les messages négatifs et les conditionnements réducteurs . Je suis frappé de voir combien de femmes mures ne connaissent pas leur corps , ni leur potentiel sexuel et sensuel . De plus la femme est beaucoup plus enfermée dans le schéma de la sexualité reproductive que l'homme . Comme si après avoir procréé, la sexualité devaient naturellement s'éteindre et diminuer.Comme si la norme était d'être d'abord séductrice, légérement teintée de salope ou putain , avant d'être mère puis sainte ...
Combien de fois ai je entendu des jugements de valeurs péjoratifs du style mais nous ne sommes pas des animaux ( sous entendu pour ne pas se laisser dominer par ses instincts ) or justement ce qui différencie la femme de la chienne, c'est justement qu'elle n'a pas une sexualité uniquement reproductive mais également ludique et qu'elle puisse en jouir à tout instant de son cycle ( et pas seulement quand elle a ses feux ) et de sa vie , y compris après la ménopause .
Je suis effaré qu'à l'heure actuelle, dans l'état des connaissances et de leur accessibilité , les jeunes au demeurant potentiellement sur- informés réagissent encore en n'imaginant pas que leurs parents puissent avoir une sexualité ou si peu... alors les grands parents, n'en parlons pas !!! .
En fait s'il y a un domaine ou les jeunes générations ont tout a apprendre alors qu'elle pensent tout savoir c'est bien celui là... mais a apprendre de qui ? de ceux qui ne se seront pas laissé conditionner par l'habitude et qui auront stimulé leur cerveau dans le domaine de la sexualité . Le cerveau çà s'use que si on s'en sert pas ...dans le domaine de la sexualité comme dans tout les autres . Si vous voulez prévenir un alzheimer précoce jouez sexuellement , inventez et préservez vous surtout de tous les antidépresseurs ( la France est le premier marché mondial en terme de consommation par habitant et l'on sait désormais qu'ils augmentent le risque d'alzheimer de 50% tout en détruisant votre sexualité) .
Pour vous de-stresser , rien de tel qu'un bon massage sensuel et sexuel avec des huiles essentielles naturelles....Reveillez vous les mamies ! ok vous savez désormais que ce n'est pas à l'église que vous connaitrez l'extase de sainte Thérèse mais ce n'est pas non plus dans les produits vendus par l'industrie pharmaceutique et puisque maintenant, grâce à Simone Weil vous êtes libres de votre corps, il est temps que le mental suive, votre rapport aux hommes n'a plus à être conditionné par la sélection et la fidélité à celui que vous aurez selectionné comme meilleur reproducteur capable d'assurer votre couvert et celui de vos rejetons.
Jouez... Vous n'en serez que plus belles aux yeux de votre vieux cochon de mari et s'il est déjà mort il ne viendra pas vous tirer par le pieds pour vous punir de ce qui ne sera même pas une infidélité à sa mémoire
Vos Commentaires