L'herbe de Vénus est un des nom de la Verveine officinale, appelée aussi verveine commune ou des champs, herbe aux sorciers, herbe aux enchantements, herbe sacrée herbe à tous les maux, guérit-tout, herbe du foie, herbe du sang... Les anciens la nommaient : hiérobotane ( herbe sacrée), larmes d'Isis, larmes de Junon, Sang de Mercure, Persephonion, Demetria, Cerealis
Elle a été, partout et longtemps, la plante magique par excellence. Pier Andrea Mattioli plus connu en France sous le nom de Pierre André Matthiole , médecin et naturaliste italien, un des plus célèbres botanistes de son époque financé par les Médicis, auteur "Commentari alla Materia Medica di Pedania Dioscoride di Anazarbeo", dans lequel sont décrites et illustrées près de 1200 espèces de plantes à usage médical, où il explique l'oeuvre de Dioscoride ,à la fin du XVIè siècle ecrivait à son propos : «Les magiciens perdent leur sens et entendement à l'endroit de cette herbe de Vénus . Car ils disent que ceux qui s'en seraient frottés obtiendront tout ce qu'ils demanderont, ayant opinion que cette herbe guérit des fièvres et fait aimer la personne et, en somme, qu'elle guérit de toutes les maladies et de plusieurs autres.»
Michel de Nostredame, l’astrologue français du XVIe siècle, plus connu sous le nom de Nostradamus,mais qui n'est probablement que la couverture de Rabelais avait écrit que « pour ranimer l’amour qui s’échappe, il suffit de se frotter les mains avec des feuilles de verveine et de toucher, ainsi parfumée, la main de l’être cher. L’élu sera définitivement captif ». Un apothicaire français trouve la formule pour extraire de la verveine tout son pouvoir aphrodisiaque.C’était en … 1859! Ainsi est née la " verveine du Velay Pagès" Une liqueur vieillie en fûts de chene avec 31 autres plantes que vous pouvez toujours trouver chez votre détaillant pour moins cher que du Viagra .
Les Romains l'avaient dédiée à Vénus (ils l'appelaient Veneris herba : herbe de Vénus ou Veneris vena : veine de Vénus) car ils la croyaient propre à rallumer les feux d'un amour près de s'éteindre; ils en offraient des bouquets porte-bonheur pour le nouvel an, la mettaient à tremper dans de l'eau dont ils arrosaient les salles de banquet afin de réjouir le cour des convives.Les gaulois la considerait comme une herbe sainte. Les druides, avant le sacrifice, lavaient leurs autels avec de l'infusion d'herbe de Vénus . Chez les Germains, les prêtresses s'en couronnaient.
Elle entra dans la confection de la plupart des philtres aphrodisiaques , Albert le Grand prétend qu'il suffit de se frotter les mains de jus de verveine puis d'en toucher le bras de celui ou celle qu'on veut conquérir. On pronon¡ait á cette occasion " tu es mien(ne) en vertu de SHEVA"
Elle servit à prédire l'avenir, à jeter des sorts ou à les lever (par exemple, le chasseur, qui pensait qu'il ratait son gibier parce qu'on avait ensorcellé son fusil, annulait le «mauvais oil» en frottant son arme avec de la verveine), à protéger les maisons contre les esprits malins (on en accrochait une branche à la porte) et aujourd'hui encore, dans différentes régions, on dit d'un enfant qui en portera sur lui qu'il «sera bien élevé, éveillé, de bonne humeur et aimera les sciences».
Notez qu'elle contient de la verbénine qui active les contractions utérines et augmente la sécrétion lactée
L'herbe de Vénus est une plante vivace à racine fusiforme, jaunâtre, chevelue.
Commune en Europe, l'herbe de Vénus se multiplie par semis des graines à l'automne ou au printemps ou par boutures. La récolte des plantes s'effectue juste avant la floraison. On les réunit en bouquets, que l'on suspend dans des endroits secs et aérés.
A ne pas confondre avec la Verveine odorante, l'herbe de Vénus est digestive, aphrodisiaque, elle stimule l'estomac, la libido, combat les vertiges et les migraines. Les plantes comme la rose ou le basilic amplifient ses vertus.
pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises , je peux attester de l'efficacité
Publié dans : conseils huiles , plantes sensuelles aphrodisiaque - Voir les 1 commentaires
Vos Commentaires