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Je recherche pour l'illustration de ce blog , des photographes doués de réelles qualités artistiques pour
l'illustration d'articles de ce blog ainsi que des couples ou des femmes qui au delà de l'expérience du massage se prêteraient à se laisser photographier et ainsi mettre
en valeur . Lumière , noir et blanc , chaudes couleurs , mouvements ....
Si vous n'êtes pas photographe mais que vous prenez plaisir a exhiber votre femme avant de la mettre en mes mains pour votre plaisir et pour le sien , un rubrique
est consacrée à cet effet
vous pouvez m'écrire en cliquant sur l'adresse ci dessous:
Les commentaires aux photos et aux articles sont toujours bienvenus , surtout si c'est en rapport avec le sujet et pas de la pub pour des sites payants et autres allopass auquel cas je ne les publie pas, car tous les commentaires sont modérés par mes soins donc ne vous étonnez pas de ne pas les voir apparaitre immédiatement . Je dois les valider.
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adaptable selon tous vos désirs en plus ou en moins
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Pour le grand public contemporain, l'Enfer de la Bibliothèque s'entend comme une légende, un fantasme, le territoire majeur de l'interdit qui alimente en retour toutes les curiosités. Mais l'écart est grand entre ce mythe et la réalité. Aussi l'ambition de l'exposition que la BnF consacre à cette part obscure de ses collections consiste-t-elle à lever le voile sur la vérité de l'Enfer. Il convient d'abord de retracer l'histoire, pleine de surprises, de la constitution de ce lieu abstrait, mental – une « cote », un numéro de classement qui le désigne à la consultation « réservée » – où sont rassemblés textes et images réputés contraires aux bonnes mœurs. L'exposition propose un double parcours. L'un concerne l'histoire : comment l'Enfer s'est-il constitué au département des Imprimés et au département des Estampes ? Comment a-t-il évolué ? Le second propose une déambulation à travers le contenu de l'Enfer : quels sont les livres, les documents, les images que l'on a classés là ? Ces parcours à travers la littérature telle qu'elle n'est pas enseignée vont à la rencontre d'un monde imaginaire où les personnages obéissent à toutes les fantaisies du désir, où l'excès de la parole devient pamphlétaire et le discours politique, pornographique. Ce monde c'est celui de l'anonymat, du pseudonyme, des fausses adresses, des dates trompeuses, des éditeurs clandestins, des lieux clos, celui des couvents, des boudoirs, des bordels, des prisons mais aussi des bibliothèques. Des écrivains tels que Sade, Apollinaire, Louÿs, Bataille et quelques autres en sont les acteurs à jamais anonymes de la célébration de l'érotisme et du sexe entre le XVIe et le XXe siècle. Une large place est offerte aux premières manifestations de la photographie pornographique et de même sont exposées les estampes japonaises entrées à la Bibliothèque grâce à la générosité des premiers collectionneurs occidentaux
L'exposition L'Enfer de la Bibliothèque Eros au secret raconte cette histoire dans l'histoire du département des Imprimés et du Cabinet des Estampes de la BNF. Elle dévoile surtout les trésors qui composent ce sanctuaire du désir, de la luxure et de l'interdit: Romans libertins du XVIIIe siècle, livres publiés sous le manteau, souvent sous pseudonyme, agrémentés de scènes de sexe en tous genres, pamphlets pornographiques anticléricaux, estampes japonaises, éditions clandestines ou censurées, photos lascives de la belle époque, ouvrages saisis par la brigade des moeurs, etc... Le bibliophile et l'amateur de littérature érotique y trouveront aussi bien manuscrits qu'éditions originales rares de tous les classiques du genre, du marquis de Sade (La philosophie dans le boudoir, Les infortunes de la vertu,...) à Guillaume Apollinaire (ce dernier, auteur du célèbre Les 11.000 verges, est lui-même à l'origine en 1913 du premier catalogue de l'Enfer de la Bibliothèque nationale), en passant entre autres par Charles Baudelaire (Les Fleurs du mal), Aragon (Le con d'Irène), Benjamin Peret (Les rouilles encagées), Pierre Louÿs (Trois filles de leur mère), Pauline Réage (Histoire d'O), Georges Bataille (Histoire de l'oeil), Jean Genet (Querelle de Brest), Bernard Noël (Le Château de cène), Pierre Guyotat (Eden, Eden, Eden), Mérimée, Verlaine, Feydeau, Pierre Mac Orlan, Hokusai, Masson, Bellmer, André Gide, Félicien Rops, Jean Cocteau, Pierre Bourgeade, etc... sans oublier le très pratique Almanach des adresses des demoiselles de Paris (1791), avec tarifs et spécialités.
A noter que la RATP, partenaire de la Bibliothèque Nationale de France pour Eros au secret, offre aux voyageurs du métro parisien un petit ralentissement sur la ligne 10 pendant la durée de l'exposition. La station Croix-Rouge, fermée depuis plusieurs décennies, est en effet décorée pour l'occasion d'images érotiques. Des extraits du Dictionnaire érotique moderne d'André Delvaux (1864) sont également affichés dans les wagons.
• Exposition L'Enfer de la Bibliothèque - Eros au secret, Bibliothèque Nationale de France, site François Mitterrand, Quai François Mauriac, 75013 Paris, Tél: 01.53.79.59.59, du 04 décembre 2007 au 02 mars 2008. Exposition interdite au mineurs de moins de 16 ans. • .
Certains des livres de l'Enfer de la Bibliothèque Nationale ont été réédités chez Dominique Leroy Editeur (http://www.enfer.com).
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