A la question" imaginez vous dans le rôle d'un voyeur" 69 % des hommes répondent par l'affirmative contre seulement 39 % des femmes . A la question" imaginez vous plutôt dans le rôle de l'exhibitionniste" seulement 19% des hommes répondent par l'affirmative contre 52% des femmes . Dans les sondages, la façon dont est formulée la question est déterminante. Dans les résultats ci dessus la formulation est péjorative . Si la question avait été aimeriez voir voir une personne du sexe opposé faire l'amour , quels auraient été les résultats ? avec comme question sous-jacente : "aimeriez voir votre partenaire faire l'amour ?" pour voir la différence...!
Et si plutôt que le choix du mot "exhibitionniste" on avait choisi " aimer se montrer" à mon avis les 52% de femmes aurait explosé.Quoiqu'on puisse avoir une question sous jacente liée aux inhibitions et de ce que la femme montrerai . Du hard ou du soft ? se montrer seule ou entre les mains d'un autre? et tout dépends si l'autre est le mari ou l'amant . Ce qui est sur c'est que dans chaque cas on flirte avec les limites de son ambivalence entre attraction et répulsion, peurs et désirs...et dans un couple le problème se complexifie par le décalage entre l'image que l'on veut donner de soit à l'autre et la réalité de nos désirs .
C'est bien la même intimité qui est montrée dans ces photos, elle n'est differente que par ce qu'elle vehicule comme rapport entre leurs coefficients de
perceptions tant positives que négatives tant chez celle qui montre que dans dans l'esprit de celui qui regarde
Vos Commentaires