MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
Il y a quelques jours j'ai conseillé ce livre lors d'une conversation avec une lectrice de mon blog qui m'a incité à faire un article à ce sujet . D'une lecture facile et agréable ,c'est un livre que chaque femme et chaque homme devrait lire avant de se mettre en couple et même aprés pour rattraper les erreurs
Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l'exception. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donné pour but de répondre à la question essentielle : comment fait-on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d'être un enfer. C'est l'endroit du monde où l'on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voilà ce que vient chercher, dans l'île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. À trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n'avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. À trop vouloir demeurer son amant, il n'a pas su devenir un mari.
À la conquête d’un « art de vivre qui ait du sens », Alexandre Jardin nous emmène-t-il sur l’île du bonheur ? Sur l'Île des Gauchers, on ne se pose qu’une seule question : comment fait-on pour aimer ?
Une aventure à risques et à épreuves: c'est un véritable parcours du combattant qui attend en effet notre couple héros de cette histoire
Les travaux commencent par la construction d'une maison à l'architecture amoureuse preservant l'intimité et l'indépendance de chacun , se prolongent par une longue étape sur l'île du Silence, passent par un Carême de quarante jours d'abstinence sexuelle, s'attardent sur l'île de Toutes les Vérités. Reste encore à franchir le mois d'octobre, mois du libertinage et des adultères, puis le Carnaval où l'on échange ses habits afin de parodier l'autre...
Impressionné par les utopies collectives des Jules Verne, Thomas More et autres Fourrier, Alexandre Jardin a modelé ici une utopie de l'amour pour fuir le monde des droitiers " le monde des mal aimés "
Dans une interview d'Alexandre Jardin sur France Info, il a dit que lorsqu'il a écrit son livre, c'était pour lui un pur fantasme, le fruit de sa propre imagination. Pourtant il a été contacté par des Néozélandais qui lui affirmaient qu'un telle île existait réellement . Alexandre Jardin à finalement été invité à visiter cette île, normalement interdite aux droitiers!!. Résultat: tout inversé: portes montées à l'envers, etc...et effectivement cela affecterait les mentalités , qui serait différentes...
Vu que je suis gaucher , il faudra peut être que j'aille y faire un tour un jour .
Etre gaucher, ce n'est pas qu'une singularité physique, c'est surtout être en dehors de la normalité, voir le monde sous un autre angle et construire une vie en dehors des normes.
Le gaucher c'est le contraire du droitier, contraint de s'adapter à un monde qui ne lui convient pas. L'île des gauchers s'est bâtie sur cette base:Une île où on n'a pas à s'adapter à l'existant mais où c'est chacun qui construit sa vie selon ses propres désirs. C'est l'île où chacun mène sa vie libre de toute contrainte, sans tabous, sans normes...La seule valeur commune à tous ses habitants : c'est l'amour.Alors que chez les droitiers c'est quoi ?: l'argent ?
Il existe aussi des tire-bouchons pour gauchers, bête noire de notre professeur de physique à qui nous, les élèves farceurs d'alors, avions confié un tel outil pour qu'il nous explique comment déterminer le sens du flux magnétique dans un solénoïde. :-))))
Voilà une île que j'ai imaginée il y a plusieurs dizaines années. Une île où l'argent n'aurait été nécessaire que pour la construire. Grand utopiste optimiste, je place toujours la valeur de l'amour universel avant celle de l'argent.