MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

La mort de Robe Grillet m'a refait pensé à Louis Calaferte  , un autre auteur qui lui aussi éclaira et forma mon imaginaire sensuel à l'adolescence . Dans "la mécanique des femmes"  , en  leur donnant la parole et en les laissant évoquer leurs fantasmes ou leurs expériences, Calaferte signe avec crudité un brûlot qui affirme en toute franchise la souveraineté du désir féminin. C'est un peu l'inverse du catalogue de Dom Juan, comme si le séducteur, au lieu de se soucier seulement d'allonger la liste de ses conquêtes, s'ingéniait pour une fois à donner la parole à chaque femme pour qu'elle évoque ses fantasmes, crie ses désirs ou raconte ses expériences. Aux antipodes des figures de style d'une certaine littérature érotique, Louis Calaferte, comme dans Septentrion, son autobiographie qui fut censurée plus de vingt ans, crée un langage d'une crudité totalement transparente et d'une aisance magnifique pour aborder un thème longtemps considéré comme tabou.. .Aucun écrivain n'aura jamais comme dans ce texte parlé de " l'impudeur " et de " l'obscénité " des femmes, avec une telle précision, un tel détachement, avec autant d'intense crudité. ...De cela, comme de Dieu et de la mort, Louis Calaferte aime nous entretenir.

Louis Calaferte . La mécanique des femmes . Gallimard 1994

Jérôme de Missolz  a tenté le  pari impossible : transposer à l'écran un roman de Louis Calaferte a priori inadaptable. Réussite totale. La mécanique des femmes est aussi un film envoûtant, étrange et hors normes. Un homme confronté au désir insatiable des femmes, à leurs pulsions sensuelles et carnassières, leurs jeux de séduction hilarants, leur grâce, leur obscénité, leur besoin d'amour 

Un des 400 fragments du livre : "Elle écrit : Torse nu, je t'écris. Je tiens ce stylo comme une bonne grosse bite. Tu éjacules de l'encre de Foutre. Retiens-toi, mon amour. La nuit est longue et je suis là. Devine ce qui t'attend? – une énorme giclée de mon plaisir sur les poils de ton sexe"
Mar 19 fév 2008 2 commentaires
Pour déposer une giclée de foutre sur les poils du sexe, encore faut-il qu'il reste des poilssur le sexe... :-))
Avec le diktat du minou rasé, cela va être de plus en plus difficile. Comme de rencontrer quelqu'un ayant connu Raymond Poincarré.
Philippe - le 19/02/2008 à 17h00
ça marche au plaisir, alors autant prendre son pied, non??
Kelkun kinoze - le 21/02/2008 à 23h10