MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
Mon fils m'a offert un livre pour Nôël en disant à sa mère : " Cela interessera Papa , c'est du sexe intello ! " . Comme quoi rien n'échappe aux enfants qui connaissent mieux leur parents que ceux ci le pensent . Et bien ce livre je vous le conseille : "Amours /histoire des relations entre les hommes et les femmes"
L'amour ne s'est pas fait en un jour, c'est une longue histoire qui remonte à la nuit des temps, qui s'invente et se réinvente sans cesse. Il en existe tant de formes que le pluriel, en effet, s'impose. Après un premier chapitre sur les " amours animales ", où la survie des espèces donne naissance à de fabuleuses adaptations, Jacques Attali et la journaliste Stéphanie Bonvicini nous parlent donc des amours humaines. L'humanité, depuis qu'elle s'est formée, il y a plus de cent mille ans, a ritualisé la relation entre les hommes et les femmes. D'abord organisée pour permettre la survie du groupe, cette relation a évolué vers une affirmation du désir libre des partenaires, dégagé des exigences de la reproduction. De société en société, tous les modes possibles de relations entre les hommes et les femmes ont été essayés : mise en commun des femmes, des hommes ou des enfants ; polyandrie, polygynie, amour courtois, mariage durable, mariage fugace, célibat, relations multiples. Tous les interdits ont été imposés, de celui de l'inceste ou de la zoophilie à celui de la pédophilie ou de l'homosexualité, entre tant d'autres. A l'inverse, pas un de ces interdits qui n'ait été fortement recommandé par d'autres sociétés, glorifiant le mariage entre frères et soeurs, entre père et fille, entre enfants.
Aujourd'hui, les technologies, en permettant d'aller vers l'amour virtuel, le clonage et l'utérus artificiel, ouvrent des perspectives vertigineuses...
Ce livre, illustré de nombreuses photos rares, est un voyage dans cette histoire. Il en raconte les formes les plus passionnantes ; s'y croisent tribus polyandres de Chine et rituels homosexuels de Nouvelle-Guinée, femmes des harems d'Arabie et maris multiples de femmes du Tibet, prostituées d'Amérique et geishas japonaises, maîtres de l'érotisme indien et disciples des pratiques chinoises, familles bourgeoises et trios homosexuels.Personnellement j'ai bien aimé l'histoire des ces femmes tunisiennes pré islamiques trés libres dont la notoriété se mesurait au nombre de bracelets qu'elles portaient à la cheville ceux ci correspondant aux nombres de leurs amants . Et, au delà de ces formes passées ou encore existantes, bien d'autres à venir.
L'histoire de l'amour et de ses pratiques à travers les siècles et les civilisations. Un ouvrage splendide, pour lequel vous aurez certainement un vrai coup de coeur ! De la naissance de l'amour à l'agonie du mariage pour finir par une prospective tout aussi riche de citation avec entre autres Aldous Huxley et Isaac Asimov vers lequel personnellement je penche ou l'humanité sera remplacée par une autre espèce que viendra habiter nos esprits éternels, espèce d'une bien plus grande sophistication ou la relation sexuelle et sentimentale exigera 3 partenaires .
Editions FAYARD
Bonsoir et bonne Année 2008 sensuelle à souhait !
J'ai moi aussi reçu ce livre à Noël. Un excellent cadeau que je recommande vivement!! Attali decrypte l'amour sous toutes ses coutures, ses cultures, riche de sens divers et variés.
Pour moi, la vérité de la relation se fait dans la richesse de son vécu hors des normes imposées par notre société, dans un contrat de couple propre à lui... Le futur de la relation amoureuse est dans la diversité de ses modes de vie, l'audace de vivre dans la justesse de ses ressentis et non pas seulement dans la convenance d'un ordre moral, d'un "doit" (quoiqu'un doigt...!) ou d'un "faut qu'on". N'est-ce pas Masseur Sensuel?
Amicalement rose et bonne lecture