MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
Drukpa Kunley, le fou divin du tantrisme tibétain. Un saint homme du 16éme siècle qui parle du sexe comme personne d'autres . Il s'agit du saint le plus populaire au Tibet avec Milarepa ( dont la lecture a été un tournant dans ma vie) .
Les gens disent...
Les gens disent que Drukpa Kunley est complètement fou;
Dans la folie, toutes les voies sensorielles sont la Voie!
Les gens disent que le sexe de Drukpa Kunley est immense;
Son membre apporte la joie au coeur des jeunes filles!
Les gens disent que Drukpa Kunley aime trop le sexe;
Le résultat de ses congrès est une armée de beaux enfants!
Les gens disent que Drukpa Kunley a un cul étonnant et fort;
Un cul puissant raccourcit la corde du Samsara!
Les gens disent que Drukpa Kunley a une veine rouge vif;
Une veine rouge rassemble un nuage de Dakinis;
Les gens disent que Drukpa Kunley ne fait rien que bavarder;
Ce bavard a quitté son pays natal!
Les gens disent que Drukpa Kunley est extaordinairement beau;
Sa beauté le rend cher au coeur des filles de Mon!
Les gens disent que Drukpa Kunley est un véritable Bouddha;
Quand on soumet les ennemis de la sagesse, la conscience grandit!
“ Comme il s’en allait, deux moines le rejoignirent et lui demandèrent à quel monastère il était rattaché. - Drunkpa Kunley n’a ni maison ni destination, répliqua-t-il ; je n’ai pas plus ma place à Drepung que je ne l’ai en enfer. - Quel crime as-tu commis pour que l’enfer ne soit pas assez vaste pour toi ? demandèrent-ils en riant. -Ici-bas, je fais ce qui me passe par la tête et j’entre alors en conflit avec le désir des autres. J’ai bien pensé aller passer quelques jours en enfer mais les moines du monastère de Sera m’en ont interdit l’accès. Alors, j’ai voulu me faire moine à Drepung ; je n’y ai trouvé que jalousie, envie et colère ; aussi, ne m’y suis-je pas attardé. »
Voici une de ses chansons , un hymne à la liberté:
" Vois la détresse de l'âne qui porte d'intolérables fardeaux
et l'extase de l'étalon sauvage qui galope librement.
Vois la misère de la huppe qui se pavane parmi les ruines
et l'exaltation de l'aigle qui fend l'azur.
Considère la tristesse de la misérable souris
et la joie du poisson, lancé dans l'eau comme une flèche.
Vois les privations qu'endurent les barbares, chevauchant la lance au poing
et la bénédiction du sage qui perçoit le vide de l'illusion.
Vois la frustration qui s'empare du cul moite des filles de Dezhol
et le vagin puissant des nonnes dans leur caverne montagneuse
Considère la somme des vils désirs, entassés dans l'ermitage de Taklung
et les voeux prodigieux dus à la culpabilité et à la honte.
Regarde la perception intense du tulku *, saisissant l'esprit des autres hommes
et la joie de Kunley dans sa complète renonciation. "
Les gens disent...
Les gens disent que Drukpa Kunley est complètement fou;
Dans la folie, toutes les voies sensorielles sont la Voie!
Les gens disent que le sexe de Drukpa Kunley est immense;
Son membre apporte la joie au coeur des jeunes filles!
Les gens disent que Drukpa Kunley aime trop le sexe;
Le résultat de ses congrès est une armée de beaux enfants!
Les gens disent que Drukpa Kunley a un cul étonnant et fort;
Un cul puissant raccourcit la corde du Samsara!
Les gens disent que Drukpa Kunley a une veine rouge vif;
Une veine rouge rassemble un nuage de Dakinis;
Les gens disent que Drukpa Kunley ne fait rien que bavarder;
Ce bavard a quitté son pays natal!
Les gens disent que Drukpa Kunley est extaordinairement beau;
Sa beauté le rend cher au coeur des filles de Mon!
Les gens disent que Drukpa Kunley est un véritable Bouddha;
Quand on soumet les ennemis de la sagesse, la conscience grandit!
“ Comme il s’en allait, deux moines le rejoignirent et lui demandèrent à quel monastère il était rattaché. - Drunkpa Kunley n’a ni maison ni destination, répliqua-t-il ; je n’ai pas plus ma place à Drepung que je ne l’ai en enfer. - Quel crime as-tu commis pour que l’enfer ne soit pas assez vaste pour toi ? demandèrent-ils en riant. -Ici-bas, je fais ce qui me passe par la tête et j’entre alors en conflit avec le désir des autres. J’ai bien pensé aller passer quelques jours en enfer mais les moines du monastère de Sera m’en ont interdit l’accès. Alors, j’ai voulu me faire moine à Drepung ; je n’y ai trouvé que jalousie, envie et colère ; aussi, ne m’y suis-je pas attardé. »
Voici une de ses chansons , un hymne à la liberté:
" Vois la détresse de l'âne qui porte d'intolérables fardeaux
et l'extase de l'étalon sauvage qui galope librement.
Vois la misère de la huppe qui se pavane parmi les ruines
et l'exaltation de l'aigle qui fend l'azur.
Considère la tristesse de la misérable souris
et la joie du poisson, lancé dans l'eau comme une flèche.
Vois les privations qu'endurent les barbares, chevauchant la lance au poing
et la bénédiction du sage qui perçoit le vide de l'illusion.
Vois la frustration qui s'empare du cul moite des filles de Dezhol
et le vagin puissant des nonnes dans leur caverne montagneuse
Considère la somme des vils désirs, entassés dans l'ermitage de Taklung
et les voeux prodigieux dus à la culpabilité et à la honte.
Regarde la perception intense du tulku *, saisissant l'esprit des autres hommes
et la joie de Kunley dans sa complète renonciation. "
* Un lama qui s'incarne pour éduquer et inspirer des disciples
Quel homme religieux au monde est capable de dire qu'il apporte ses couilles en offrande ? lui, il l'a fait ! Il n'hésitait pas a choquer , a provoquer pour provoquer des prises de conscience.Se servir du sexe comme levier d'élévation... Humour , sexe et dérision ... comme j'aimerai l'avoir connu. .. Des cinq mille femmes que connut Drukpa Kunley, treize furent ses favorites, et parmi elles, Lhacho Drölma fut la plus chère à son coeur.
Le Fou divin, Drukpa Kunley : Yogi tantrique tibétain au XVIe siècle
( Editions Poche) de GESHEY CHAPLIN
Ven 26 oct 2007
1 commentaire
un re-decouverte
merci