MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Le luth en France est une déformation dans tout les sens du terme de l'al 'ud ( le bois en arabe ) qui a donné l'oud . Cet instrument oriental  ramené en Europe du temps des croisades puis transformé se jouait originellement avec une plume d'aigle pour faire vibrer les cordes jumelles . Ce luth arabe tire d'ailleurs ses racines d'un instrument de  Kemit , l'Egypte antique . Il fait partie de la famille des instruments thérapeutiques que pronait Pythagore .Car cet homme dont nombre ne connaissent que le théorème était un homme complet dans l'étendue de ses connaissances au point qu'il n'avait pas attendu la physique quantique pour savoir que la matière et donc l'homme dans sa chair n'est que du son et de la lumière concentrée . De ce fait il  a été un des premiers européens  a considérer la musique comme un massage vibratoire , la musique comme  thérapie .

L'Oud imite en effet au quart de soupir près la métrique des vers chantés de la poésie arabe. Sur ses cordes, le musicien-philosophe Al-Farabi avait théorisé la pratique des modes: plus de 300 gammes ayant le pouvoir de provoquer, chez l'auditeur, des accès de rire, des larmes, des soupirs ou des états de méditation . Un compositeur de musique spécialisé dans la cithare à 121 cordes , m'expliquait ainsi que l'étendue des vibrations qu'il provoquait avec ses cordes avait pour effet que chaque auditeur se synthonisait forcement sur une vibration qui lui correspondait intimement .

L'Oud oriental revient en ce moment  en force grâce à la world music et à la mondialisation . Depuis quelques années, il resurgit et suscite l'engouement de musiciens de tous styles et de tous pays. On le trouve dans le rock et la chanson (chez Sting, Peter Gabriel, Jean-Jacques Goldman, Serge Teyssot-Gay, de Noir Désir, ou Robert Plant, ex-Led Zeppelin), le raï (Cheb Khaled)

La harpe pas trop à la mode actuellement , et particulièrement la Harpe chromatique ( à cordes croisée , devenue très rare ) est également un instrument particulièrement intêressant de ce point de vue

Incorporés dans des musiques de massages , tous ces instruments permettent donc un accord vibratoire avec le sujet qui va favoriser le lâcher prise .Lorsque la main du masseur se met en harmonie avec l'instrument dans un massage sensuel , l'harmonie se communique au sujet, il abandonne ses blocages , se sépare de sa culpabilité non seulement pendant le massage mais aussi dans les heures et les jours qui suivent . Sa sexualité s'élève comme l'aigle dont la plume a fait vibré la corde de l'oud ...

Un exemple de CD :

Le son de soie

de Liu FANG (éditions du Souffle d’or)
Voyage onirique, hors du temps, où la jeune virtuose chinois Liu Fang (luth pipa et cithare guzheng) croise trois grands musiciens : Henri Tournier (flûte bansuri), Ballaké Sissoko (kora) et Alla (oud). Grâce, poésie et sérénité.

25 février au 2 mars 2008
"Le massage du safran" Adaptation de contes érotiques arabes (théâtre et musique) aux Maison Folies de Wazemmes (Lille) au son de l'oud

Dim 7 oct 2007 Aucun commentaire