MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Dans la tradition tantrique  le lotus représente le sexe de la femme . C'est aussi avec une fleur de lotus que l'on désigne également les chakras

La Fleur de Lotus est considérée comme une des plus belles fleurs du monde. Son parfum est subtil. Le Lotus est utilisé  autant en cosmétique qu'en gastronomie orientale.

C'est une plante généreuse dont  toutes les parties sont comestibles, la fleur, les graines mais spécialement le rhizome (la racine). L'extrait de cette fleur aquatique s'utilise pour ses propriétés hautement hydratantes.

La fleur de lotus est le symbole de la sérénité, de la fécondité, de pureté, perfection et beaucoup d'autres, d'ailleurs la fleur de lotus est vraisemblablement la fleur qui incarne le plus grand nombre de symboles.
Appelé "fleur d'Isis" dans l'antiquité egyptienne , le lotus était aussi appelé "fleur du commencement". Le lotus avait une valeur symbolique très forte pour les Egyptiens, la forme des fleurs et des boutons fut utilisée pour les chapiteaux de colonnes et comme motif ornemental. Cette fleur a la caractéristique de se refermer et de s'enfoncer dans l'eau au crépuscule pour réapparaître à la surface à l'aube, tournée vers l'est tandis que ses pétales s'ouvrent à la lumière du soleil. Le lotus symbolise donc le soleil qui renaît chaque matin à l'issue de son long voyage souterrain dans les ténèbres. Néfertoum ( le dieu du lotus bleu), fils de Ptah et Sekhmet naît chaque matin sur une fleur de lotus.
 Les Egyptiens appréciaient surtout l'odeur agréable de la plante, mais également ses qualités médicinales. On a trouvé beaucoup d'images de femmes qui portent la fleur et respire son odeur divine. Aujourd'hui on croit que la plante était aussi utilisée en tant que drogue récréative, trempée dans le vin.

Le lotus bleu a des effets narcotiques et euphorisants, comme le cannabis ou la codéine. En haute dose, il devient légèrement hallucinogène. Il stimule également la sexualité et l'excitation et aurait un effet proche du Viagra.

Pour faire du thé du lotus bleu, mettez environ 5 grammes dans de l'eau chaude. Pour préparer la boisson égyptienne traditionnelle, mettre la plante dans du vin pendant quelques heures. Utilisez environ 5 grammes. N'utilisez pas trop: le lotus bleu rend le vin amer et difficile à boire.

En huiles essentielles l'attar de lotus bleu se marie divinement avec l'huile essentielle de bois de santal .
D'un point de vue sensuel , privilégiez le lotus bleu  plutôt que le blanc , le rouge ou le rose
Dans les textes tantriques l'éjaculation féminine est appelée :
 “le nectar du lotus” de la bien-aimée. Incarnation de la Grande Déesse pendant un rituel amoureux tantrique , il peut avoir une gamme large d’arômes, chacun étant accompagné de certaines propriétés magiques et transcendantales spécifiques. Dans le cadre des enseignements spécifiques du “Siddha yoga”, concernant l’amour tantrique, on reconnaît trois types distincts de sécrétions vaginales. Il s’agit du : suratham (“le suc pareil au vin”), sronitham (“le suc nuancé comme le sang”) et suklam (“le suc qui est éjaculé”). Lorsqu’une femme est satisfaite sexuellement, ces trois fluides distincts sont sécrétés, tour à tour.

Dim 23 sep 2007 Aucun commentaire