MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Poursuite de ma revue des aphrodisiaques originaires de Malaisie . Patchouli vient du tamoul et signifie "feuille verte" et ressemble un peu à la menthe, verte et bleutée .L'odeur de l'huile essentielle de patchouli ne plaît pas à tout le monde, de nombreuses personnes trouvent même son parfum désagréable. Sa fragrance est certainement plus animale que végétale,donc aphrodisiaque si les deux partenaires partagent la sensibilité . A utiliser en toute petite quantité dans vos mélanges.
Le patchouli est originaire de Malaisie, d'Indonésie et des Philippines. Pendant des siècles, on en a parfumé les châles de cachemire pour en accroître la valeur. L'Angleterre victorienne en a popularisé l’usage sous la forme de sachets, pots-pourris et parfums. Mais dans l'Occident moderne, le patchouli restera longtemps associé à ce que le mouvement hippie a pu avoir de meilleur : une ouverture heureuse aux sens. Une saveur piquante et amère, mélée à une odeur envoûtante donne à cette huile essentielle un goût chaud et mystérieux. L'huile essentielle de patchouli, de par ses propriétés antiseptique, tonique et fébrifuge est  aussi indiquée pour lutter contre la fièvre, les affections cutanées et les problèmes circulatoires qui peuvent entrainer varices et hémorroïdes. En Malaisie on l'utilise aussi contre les morsures de serpent .La Malaisie étant un des pays qui compte le plus de serpents venimeux , j'en ai rencontré même en mer .
En Malaisie, il est d'usage d'offrir aux époux, le jour de leurs noces, une liqueur aphrodisiaque à base d'alcool où ont macéré des feuilles de patchouli. Les époux doivent feindre de la boire, tant pour prouver qu'ils n'ont nul besoin d'aphrodisiaque que pour éviter une intoxication, car, mal dosée, cette "liqueur d'amour" peut être mortelle !
Jeu 26 jui 2007 2 commentaires
Le patchouli a longtemp été utilisé comme repousse-insecte et en particulier a l'époque victorienne comme anti-mites ! Les fantasmes des messieurs reniflant les habits des dames de cette époque hantent encore les subconscients anglo-américains car les froides beauté anglaise de cette époque n'utilisait pas de parfum contrairement aux jolies françaises nettement plus débauchées qui avait conservée (malgré la révolution) l'usage d'un parfumage beaucoup plus provocateur..........
parfumeur - le 11/08/2007 à 10h38
merci pour ces précisions d'un spécialiste
masseursensuel

a trop forte dose il peut produire l'effet inverse

jasmin - le 29/09/2011 à 19h51