MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Le macérat huileux d'aloe vera n'est pas aphrodisiaque mais celle ci constituera une bonne base d'huile de massage avec des huiles essentielles aphrodisiaques si vous allez au soleil cet été .            
Très prisée pour ses propriétés nutritives, revitalisantes, hydratantes et lissantes, cette huile stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l'élastine, atténue les ridules et permet la cicatrisation. L'épiderme est plus souple, mieux équilibré et le teint plus lumineux.L'aloe vera est incorporé depuis quelques années dans les produits solaires. Cette plante est une véritable panacée connue depuis l'antiquité égyptienne et donc vous pourrez voir quelques motifs sur les frontons ésotériques de nos eglises romanes en France                                
L’aloès "Plante de l'immortalité » pour les grands prêtres d'Egypte ancienne, était connu depuis l'Antiquité dans toutes les régions du monde. C'est chez les Sumériens que l'on retrouve les premières traces de son usage thérapeutique, puis chez les Egyptiens, les Chinois, les Juifs, les Grecs(l'île de Socotra ne fut pas conquise par Alexandre par stratégie, mais pour fournir suffisamment de feuilles d'aloès à ses armées et pour ses expéditions militaires), et les Romains et les Indiens d'Amérique !
La médicine ayurvédienne (ou ayurvedique) dit qu’il rétablit l'équilibre entre les 3 Doshas (Kapha, Vata et Pitta) et les musulmans accrochent les feuilles dans l'entrée de leurs maisons parce que les feuilles représentent un symbôle du bonheur parfait. Les écrits médicaux d’Hippocrate, Aristote, Celsius, Dioscoride, Pline l'Ancien, Galien, Paracelse, vantent ses vertus.

La renaissance du succés de cette plante arriva lorsque les scientifiques constatèrent que beaucoup des survivants d’Hiroshima et Nagasaki, avaient soigné leur peau avec le gel interne des aloès et avaient bu le jus préparé de façon spécifique.

Pour vos massages d'été je vous conseille de vous servir de cette huile en huile de base avec  l'huile de rose musquée du chili ,l'huile de jojoba , ou le macérat huileux de millepertuis
Mer 25 jui 2007 Aucun commentaire