MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Voici l'été . Bon nombre d'entres vous vous partir sous les tropiques . Moi même je prépare un voyage en Asie pour retrouver une de mes premières amours :  les iles de la mer de Chine . Une occasion donc de vous instruire sur l'huile de coco à la fois connue et méconnue . Cette huile de coprah est présente dans l'alimentaire et la cosmétique mais qui la connait vraiment ? Or sans conscience comment voulez vous profiter de tout ses bienfaits . L'huile de coco est l'huile de base de tous les massages tout autant que de la cuisine de toute la région Asie Pacifique mais également en Afrique  et en Mezzo Amérique . Mais comme toute les huiles trop répandue on trouve du pire et du meilleur , d'ailleurs souvent plus souvent du pire que  du meilleur d'ailleurs . Comme toute huile préférez toujours les huiles bio de première pression à froid  ( le pont de fusion de l'huile de coco est de 32 ° au delà elle perd l'essentiel de ses propriétés, comme la plupart des huiles . Une fois cela précisé si vous avez une huile de qualité c'est une merveilleuse huile de massage qui pénètre bien , glisse bien et ne laisse pas de sensation de gras. elle rend la peau lisse et soyeuse , enrichie la fibre capillaire . C'est une merveille pour les peaux sèches et abimées . elle se marie très bien avec l'huile de jojoba et l'huile de camélia , les beurres de karité et de cacao . Elle a l'inconvénient de figer à moins de 20 ° mais il suffit de la passer sous un filet d'eau chaude pour qu'elle retrouve toute sa fluidité . En hiver si vous la monter a 28/29 ° elle donnera une subtile sensation de chaleur lorsque vous la laisserez filer sur la peau le long de la colonne vertébrale ( personnellement je la laisse contre un tuyau de radiateur )  . Dans ses usages médicinaux elle prévient les vaginites et les démangeaisons pubiennes. Il y a plusieurs variétés de cet arbre , un des plus héliophile que je connaisse d'ailleurs  , le plus rare est le coco fesses ou coco de mer (Lodoicea maldivica) mais inutile d'en chercher l'huile une seule noix vaut une fortune , ses propriétés aphrodisiaques sont très recherchées . La seule forêt de coco fesses du monde se trouve aux Seychelles et a été très gravement endommagée . Les noix qui voguaient jusqu'aux iles Maldives étaient un attribut royal dans ce pays avant la colonisation anglaise.

Chez les Hindous, la noix de coco représente la forme la plus pure de l'offrande aux dieux. En effet,

- il renferme une eau pure, intouchée par la main humaine, provenant de l'arbre lui-même depuis la base jusqu'au niveau le plus haut du fruit .
- les fibres enchevêtrées caractérisent les vices de l'homme - jalousie, égoïsme, avarice - qui doivent être brisés, arrachés afin d'atteindre la pureté de l'âme et sa spiritualité.
- aucun autre fruit ne porte distinctement les 3 yeux qui symbolisent la Trinité de l'Évolution : Création, Préservation et Dissolution.
- Les yeux représentent aussi les 3 yeux de l'homme - les deux yeux physiques mais aussi le troisième oeil, celui de notre conscience. Seul ce dernier peut traverser le superficiel et le faux et atteindre l'ultime vérité. Lui seul peut distinguer le bon du mal.
- La composition même de la noix de coco caractérise les 3 éléments de l'homme : l'écorce dure recouverte de fibres enchevêtrées, c'est le monde physique ; la chair blanche, l'élément psychologique ; et l'eau inviolée, la spiritualité.
Ainsi lorsque toutes les communautés hindoues du monde se rassemblent pour honorer Ganesh, fils des dieux Shiva et Shakti Pavarti le prêtre brise la noix de coco, il brise en fait l'ego de l'Homme. Celui-ci sort de sa condition humaine et accède à des sphères supérieures.


Dim 24 jun 2007 Aucun commentaire