MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Ce livre m'a ete conseillé par une amie belge qui est venue plusieurs fois de Belgique pour me rencontrer . Pour elle je suis resté une rencontre importante de sa vie à un moment ou elle en avait besoin et chaque fois qu'elle en a besoin à nouveau  elle pense aux étoiles que je lui ai donné et cela va mieux .

Pour elle ce livre a été une révélation aussi "

"il m'a prouvé que je n'étais pas folle et a rendu A.....(son ami ) léger comme une plume...il est absolument déculpabilisant pour toutes les femmes et les hommes également...c'est la psychanalyse des ressources naturelles et ancestrales des femmes analysées à partir de contes...tu pourras le conseiller à beaucoup de femmes auxquelles il fera beaucoup de bien"

En voici le resumé:

Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.

"Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola-Estés en livre de poche

Lun 7 mai 2007 2 commentaires
La louve... Romus et Romulus en ont profité!
M&A - le 08/05/2007 à 10h14
bjr très instructif bises mimie
mimie - le 09/05/2007 à 17h22