MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Je consomme du gui en tisane mélangé à différentes fleurs ( soucis , bleuet , hibiscus... et plantes ( lapacho, thym , sauge ... ) et je viens de m'apercevoir que la plante sacré des druides posséde un pouvoir aphrodisiaque . Bien qu'elle n'existe pas à ma connaissance en huile essentielle ,  je reflechi à une utilisation en huile de macération  pour en explorer les potentialités et sensations . ( si une femme veut en faire le test ....)
Attention néanmoins à son utilisation ,  les baies blanches sont toxiques. Sous arbrisseau , qui parasite les arbres et dont on utilise les feuilles. On en décore les maisons à l'approche de Noël. Il porte bonheur et l'on s'embrasse volontiers sous le Gui Dans la mythologie scandinave, Baldr dieu de la bonté, tué par un rameau de gui est confié à la déesse de l'Amour et il devint obligatoire de s'embrasser sous cette plante. Pour les druides il était une plante magique coupée uniquement avec une faucille en or et un robe de lin blanc.
Ses vertus médicinales sont utilisées depuis l'Antiquité. Anxiolytique et hypnotique à faible dose il soulage angoisse, maux de tête et stimule la concentration.
En infusion, les feuilles de gui ont la réputation de faire baisser la tension artérielle et régulariser le rythme cardiaque, à cet effet, on en prépare aussi une macération dans du vin. En décoction, une ou deux pincées de feuilles coupées dans une tasse d'eau, bouillir puis infuser 10 minutes, deux tasses par jour entre les repas. Pour la ménopause il est conseillé de prendre de la tisane de gui.
Un cataplasme de feuilles et de fruits calme bien les douleurs rhumatismales. C'est le gui du poirier qui serait le plus actif. Le gui se vend aussi en pharmacie en gélules et en gouttes.
 Ses autres particularités :
- il pousse la tête en bas
 - ses fleurs n’ont pas de pollen
- la légende prétend qu’il est d’origine extra-terrestre. Les Celtes le croyait véhiculé par les oiseaux divins
- il délivre les dormeurs des cauchemars
- il apporte en songe aux jeunes filles la vision de leur futur époux
Jeu 12 avr 2007 1 commentaire
bonjour, c'est assez impressionnant...bonnne après midi anianka
anianka - le 14/04/2007 à 17h23