MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

De récentes études en Allemagne tendent a révéler des modifications importantes en terme d'asexualité tardive . Rappelons que l'asexualité concerne les personnes qui ne se sentent pas , ou plus concernées par la sexualité. L'asexualité tardive autrefois concernaient essentiellement les femmes qui après la ménopause ne sentaient plus concernées par la sexualité, culturellement la sexualité étant pour elles liées à la capacité de procréation . Les études allemandes tendent à prouver que la femme lie de moins en moins la sexualité à la procréation  et veux de plus en plus du plaisir pour elle même et non seulement pour satisfaire son mari . De fait une fois qu'elle est libérée des enfants en bas âge sa sexualité explose et elle  veut rattraper le temps perdu . Reste que culturellement la ménopause  et ses désordres constituaient jusqu'à présent une frontière psychologique signifiant la mort progressive de la capacité de plaire et d'avoir du plaisir . Ils semblent que les choses soient en train de changer très rapidement et que la femme revendique de plus en plus de la sexualité non seulement après 50 ans mais même après 60 et bien au delà encore . A l'inverse devant cette libération sexuelle de la femme l'homme semble effrayé et alors que la petite pilule bleue existe pour lui et pas encore pour la femme c'est bien l'asexualité tardive de l'homme qui cette fois progresserait  . L'homme  abandonne ou tout du moins une part d'entre eux de plus plus importante .

Dim 19 déc 2010 2 commentaires

Bonjour

On n'a effectivement pas fini de "comptabiliser" les conséquences de toutes ces évolutions. Il est évident que la prolongation de la sexualité de la femme ne peut se faire qu'au détriment des hommes qui sont eux sur le déclin à partir de 50 ans (la petite pilule bleue ne fait pas tout et ne convient pas à tous).

Mais il faut aussi déplorer, à lire les doléances sur certains forums féminins, que l'asexualité masculine peut déjà commencer à 25 ans, mais là les causes sont autres. Mais nous sommes toujours dans le hiatus d'adéquation entre les attentes des uns et des autres. Et là, s'il n'y a pas de dialogue ouvert en franc dans le couple sur le sujet, avec une volonté de part et d'autre de faire avancer les choses dans le bon sens, les échecs à la clé seront de plus en plus nombreux, avec des cohortes de frustrés.

Il est donc très important d'entretenir la petite flamme le plus longtemps possible et de ne jamais baisser les bras. Les massages sensuels sont ainsi une bonne voie. Mais peu y pensent ou y croient.

marphi75 - le 19/12/2010 à 17h37

Effrayé ? Abandonner ?

 

Quelle drôle d'idée !

Vous connaissez désormais notre âge, et si nous ne sommes pas des libertins, on ne se refuse jaamais une gâterie... non mais !

Pas de pilulle bleu, because effets collatéraux ( et prix !), mais un anneau pénien et de la motivation . . .

Benvoyons !

 

Candide

 

Candide - le 19/12/2010 à 18h33