MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
Aujourd'hui un nouveau visiteur de mon blog enrichi la carte du monde de mes visiteurs d'un 197 éme pays : Le Turkmenistan .
Entre islam et dictature c'est un pays dominé par les hommes . Pourtant il y a 5000 ans , il y avait alors dans cette région une civilisation des oasis dont il reste des traces sur le site d'Adji Kui, dans les sables du Karakoum. Les sépultures sorties de terre confirment l'existence, au troisième millénaire avant J.-C., d'une civilisation urbaine très avancée et offrent des indices saisissants sur les modes de vie et les croyances des habitants d'une cité . Raffinés, ils attachaient une grande importance à la beauté, et les femmes jouissaient d'un grand prestige. Parmi les divinités, un hommage particulier était rendu à la fécondité. Il s'agissait d'une société fondée sur le matriarcat.
Et un jour vînt Etana, 1er roi, berger monté au ciel sur le dos d'un aigle pour trouver auprès de la déesse Inanna le secret de la fécondité ( la plante de l'enfantement ou le breuvage de la vie ). Redescendu sur terre Etana assure sa succession. Ce mythe dévoile un fait historique : le passage d'une culture matriarcale et agricole à un âge du métal et du masculin.
Etana veut voler le secret des femmes à la déesse mère , avec l'aide de l'aigle, c'est le début du patriarcat au 3ème millénaire avant JC ( Uruk, Elam,
Harapa ) où toutes les dynasties deviennent masculines.