MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Steven Halpern est un musicien new age américain spécialisé dans les musiques de relaxation.Sa musique est faite pour aider à une transformation  dans des domaine aussi variés que l'estime de soi, le controle de poids, le developpement de la créativité etc ... . Il utilise le subliminal dans ses albums de la catégorie  "subliminal  séries"   . Les messages subliminaux donc non perceptibles consciemment aidant à la transformation.Il a fait beaucoup de recherche sur la capacité de la musique à guerir et il a un interet pour la noétique . J'ai utilisé ses albums dans divers domaines. Parmi la soixantaine d'albums qu'il a composé  , je vous signale ceux ci  plus spécialement tourné vers le massage, la sexualité et le plaisir

 

Enhancing Sensual Pleasure (1993)

Art of Sexual Ecstasy (1994)

sensual pleasure - subliminal series( 1994)

Enhancing intimacy  - subliminal( 1994)

Enhancing massage - subliminal series  (1996)

Music for Massage (2002)

Music for Lovers , Vol 1

Music for Lovers, Vol. 2 (2007)

 

 

Jeu 7 oct 2010 4 commentaires

J'ai quelques unes de ces musiques trouvées il fut un temps sur la mule...

There are longtime ago... in an another life... ;-)

Somewhere over the rainbow...... <= this one is full of sensuality too, ins't it ? :)

Chris - le 07/10/2010 à 21h18

Je reviens un tout petit peu sur les recherches de S Halpern.

Je ne vais pas faire (d)écrire ce que d'autres (d)écrivent mieux que moi....(et je n'ai pas l'âge de moraliser comme disaient les Anciens)

Dans sa République livres IIIe et IVe, Platon décrit déjà très bien l'éthos des modes musicaux. J'ai été décoiffée en lisant ces textes en classe de terminale (j'y ai passé trois ans, j'ai eu un peu le temps d'approfondir : 296hx3ans gé-nial pour les morpions ! lol) puis à la fac.

J'ai ensuite rapproché de la Poétique d'Aristote (pour le rythme, la scansion) et l'autre philosophe et théologien Saint Augustin dans son de musicae ("et ses Confessions.

La musique semble avoir et joue un rôle important dans la vie des hommes. Combien de tribus l'utilise-t-elle encore pour guérir, faire la fête, la guerre,... ?

Tous les péplum spaghettis des années 60 la mettent en scène autant que la musique les met en scène. Jusque dans nos téléphones portables où les sonneries buzzer ont été replacées par la possibilité de télécharger des musiques suivant chacun de nos contacts maintenant !

De nos jours, on forme des compositeurs de musique de films mais pas en France où on reste dans le "savant" !!! lol

Il est également très étonnant qu'au Moyen-Age la musique faisait partie du Quadrivium (arithmétique, musique, géométrie, astronomie) des sciences et non du Trivium (grammaire, rhétorique, dialectique) autrement dit des arts ou des "humanités" comme on réentend dire de nos jours.

Mais si je ne m'abuse...

Tout instant de la vie est accompagné par la musique !

Bref, on n'invente rien à notre époque, on exploite encore les mêmes recettes ou on les redécouvre après des siècles d'oubli ! Bach a bien été redécouvert par le 19e siècle (1829) et le Baroque au début du 20e... (et on pourrait tenir le même discours sur bien des choses !)

Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ! Anaxagore (je trouve que cette citation décrit très bien l'art musical !)

Chris - le 07/10/2010 à 23h50

belle citatation  d'Anaxagore qui  tout autant que l'ensemble de votre commentaire devrait  vous amaner à vous pencher ( comme halpern ) sur la noétique . Tout est son et lumiére dieu comme nous et comme la matiére . Le son , la musique , la vibration  nous ramène donc à l'essentiel. C'est pour ca que la musique dans les massage est fondamentale car elle crée un resonnance entre nos vibrations interieures et quelque chose de superieur . Une fois une femme dans un massage m'a dit que je lui avait fait rencontrer Dieu . Ce sont les mots qu'elle mettait pour expliquer cela .Mais même si apres elle était sur son petit nuage c'est pas pour ca qu'elle était assise a la droite ou à la gauche de ce vieux barbu et ce n'est en tout cas pas pour la raison que c'est par le sexe qu'elle y est arrivé

masseursensuel

Cette citation d'Anaxagore est une des multiples variantes d'une citation bien connue d'un de mes aieux que j'avais dejà cité sur mon blog :

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
                                      ( Lavoisier.)

Anaxagore lui même la detenais d'une inititiation qui le reliait à Hermès le Trismesgiste et la sagesse Egyptienne

masseursensuel - le 08/10/2010 à 12h50

Merci pour votre réponse.
Vous parlez d'initiation. sans plonger dans l'ésotérique. Dans la vie tout fait sens (même si parfois j'ai l'impression d'être complètement aveugle). Tout est sens (ou toute essence). Tout est, à mon sens, initiation de notre naissance à notre mort. Il suffit "d'écouter" les philosophes. le Werde, wer du bist de Nietzsche ou le symbolique maçonnique de la pierre à polir ! Sans l'être, je me sens parfois proche de la "religion naturelle" prônée par certains courants (autre domaine étudié par le focal de la musique)

A ce propos, [Ne nous faut-il pas] monter tous les jours sur [nos] propres épaules pour voir plus loin ? (citation d'un ami écrivain !)

Que vous vous tourniez vers l'archi, la peinture, la sculpture tous ces arts sont et passent devant nos yeux et sont présents au quotidien (cf l'expo mentionnée hier en cours de journée). Mais seule, la musique est art éphémère. Elle nait de signes ou symboles (c'est selon), lors de la première note et/ou premier accord jouée (és) et se dilue à la fin du dernier écho du dernier accord entendu... pour être recréée lors de la prochaine exécution de la partition.
Me suis souvent demandée si la musique n'était pas le seul art perpétuel de re-création, re-naissance... (ne peut-on pas ainsi dire qu'elle est l'image-même de la vie ?)

Pour la noétique merci ! je vais creuser cette voie de la philo qui me plait beaucoup dans la petite description trouvée sur Wikipedia ! :)

Merci encore pour votre blog : toutes ces découvertes, ces arrêts sur images, ces plongées dans un univers à la fois simple et profond !

Sensuellement,
Christine

Chris - le 10/10/2010 à 01h08