MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

" le christianisme : cadenasseur  de vulve "

La citation est de Louis Scutenaire, (1905-1987) selon lui même, ni belge , ni poète , ni anarchiste malgré les étiquettes que la société lui a mise


C'est vrai que le christianisme a davantage cadenassé les vulves que les pénis . Vous êtes vous demandés pourquoi  cette religion a davantage enfermé les femmes que les hommes, comme toutes celles qui sont venus après ? J'en ai donné l'explication à une jeune femme pratiquante perturbée par l'idée de pécher en répondant à l'appel de ses pulsions solitaires :

 

C'est pour des raisons purement capitalistiques que les religions modernes ont éliminé les femmes et les déesses . A partir du moment ou l'homme s'enrichissait , il amasssait plus que de nécessite,   constituait de plus en plus  de richesse a transmettre . Le problème de la transmission pour l'homme  , vu au travers du prisme de son ego et de la prolongation de celui ci était d'être sur que ses enfants soient ses enfants et pas ceux d'un autre . Dés lors le sexe de la femme devait etre un vase sacré uniquement consacré à la procréation à l'intérieur du mariage exclusivement . Par contre l'homme lui  ne s'est pas géné pour aller piller et violer lors des guerres qu'il fait au nom de Dieu .

Mar 14 sep 2010 3 commentaires

interessante analyse qui mériterait d'être developpée

paul - le 14/09/2010 à 20h59

c'est vrai que le plaisir féminin a souvent été fustigé par la religion , il y avait meme une prière destinée aux femmes qui accouchaient .qui disait à peu près ceci : " pardonnez moi seigneur pour le plaisir que j'ai pris en faisant cet enfant , il est juste que je souffre en le mettant au monde pour expier mon péché !" incroyable mais rigoureusement exact .

annick - le 15/09/2010 à 20h24

Le christianisme... hum...

Combien de crimes de tous ordres ont-ils été commis et sont encore commis en son nom ou sous son couvert ! (je préfère rester synthétique pour ne pas être trop... comment dire... hérétique... peut-être !)

J'ai pris mon parti depuis un bon bout de temps en renvoyant au diable tous ces "beaux discours" et je dois dire que je ne m'en sens que mieux !

Mais malheureusement.... socialement et humainement -sensuellement aussi à quelque part- parlant... on ne se débarrasse pas ainsi de 2000 ans de bourrage de crâne... soupirs...

 

Nul pêché que de se dé-pêcher de Vivre car... cette Vie est un bien perdu si on ne l'a vécu comme on l'aurait voulu !

 

Chris - le 17/09/2010 à 07h04