MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Dans le Djerîd  traditionnel , les femmes ne mangeait pas avec les hommes et avaient une nourriture différenciée . Dans cette région pauvre du sud tunisien les dattes et les céréales constituaient l'essentiel de l'alimentation avec le lait de chèvre . L'abbûd est constitué d'une pâte de datte plus ou moins fermentée avec de l'orge grillé . Il est réalisé avec des dattes qui ne sont pas de première fraîcheur  ( les plus belles dattes étant réservées aux hommes et aux enfants ). Avec les mains les femmes forment un cylindre qu'elle avalent entier sans le mâcher selon une technique qui est apprise aux petites filles avec de plus petits cylindres, la taille du cylindre augmentant jusqu'au mariage ; A la taille du abbud se mesure le pouvoir érotique de la femme et sa capacité a donner du plaisir a son mari . Une femme qui n'est pas capable d'avaler de suffisamment gros abbûd est raillé . L'identification de l'abbûd avec l'organe sexuel masculin est consciente ; N'en mange que les femmes mariées et les petites filles uniquement dans un but initiatique . Les hommes n'en mangent pas à l'exception des homosexuels passifs . Le abbûd sert non seulement a donner de l'embonpoint mais aussi a favoriser la fertilité , de plus il a une fonction aphrodisiaque en augmentant le désir sexuel de la femme

 

Le repas des hommes fait de dattes fraîches fendues en deux renvoi quand a lui a la symbolique  du sexe de la femme

 

Extraits de " différenciation sexuelle  de l'alimentation  au Djerid  par Sophie Ferchiou 1968

 

 

Le pouvoir aphrodisiaque des dattes est connu depuis l'antiquité égyptienne

Le phrophète qui se nourrissait presque exclusivement de dattes  aurait dit " quinconque aura mangé sept dattes le matin, sera preservé ce jour là du poison " et aujour'hui encore , en Tunisie notemment  le jeune du ramadan est rompa par une datte

 

Le prophète  disait aussi : « Donnez à manger à vos femmes des dattes, car toute femme qui mange des dattes aura un enfant indulgent ».

Et effectivement, les expérimentations scientifiques ont confirmé que les dattes sont une vraie recharge énergétique. Elles contiennent des substances qui servent à renforcer l’utérus de la femme surtout pendant les derniers mois de grossesse.

Ces substances aident aussi à faciliter les contractions pendant l’accouchement d’un coté, et d’un autre, les dattes représentent la meilleure alimentation pour l’accouchée et pour la nourrice.

Les scientifiques ont découvert aussi que les substances qui se trouvent dans les dattes ont la capacité d’éliminer la tristesse et la mélancolie surtout pour la femme qui allaite son bébé et par conséquent son lait devient de plus en plus bénéfique.

Jeu 12 aoû 2010 Aucun commentaire