MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
Il existe en fait pret d'une trentaine de variétés d'origan de celui d'Espagne à celui de Java en passant par celui de Gréce. C'est une huile essentielle trés puissante , dermocaustique donc a utiliser avec beaucoup de prudence .Pour ma part je recommande jamais plus d'une goutte ( essayez une goutte sur votre dentifrice et vous gouterez tout de suite toute son immense puissance . C'est un anti-infectueux majeur à tres large spectre , tonique et immunostimulante
À travers les âges, l'huile d'origan a été utilisée pour un large éventail d'usages médicinaux et son origine peut être retracée aussi loin en arrière qu'en Babylone, 3000 av. J.-C. En grec, origan signifie "délice des montagnes" et les grecs considéraient l'origan comme étant la principale plante médicinale.
L'huile d'origan est le principal antiseptique naturel et possède un haut niveau de pouvoirs antimicrobiens. Contrairement aux antibiotiques, elle n'a aucune prédestination connue au développement de la résistance microbienne. Des 30 composés actifs ou plus identifiés dans l'huile d'origan, le carvacol et le thymol sont les plus actifs et travaillent de concert avec un effet synergique afin de produire les propriétés antiseptiques puissantes.
L'huile d'origan est le plus puissant des agent antifongiques végétaux . La résistance fongique à l'origan est très rare. En fait, l'origan est tellement puissant comme agent antifongique qu'il est capable de détruire même les formes fongiques résistantes de fongi muté résultant d'un traitement aux antibiotiques. L'huile d'origan est un excellent agent antibactérien. Ses huiles volatiles sont hautement actives contre la majorité des bactéries pathogènes, incluant les staph, streptocoque et E. coli. Les recherches démontrent que l'huile d'origan est également un puissant antiseptique qui est hautement efficace dans l'élimination d'un large éventail de fongi, levure et bactéries aussi bien que les parasites, spécialement les giardia, et les virus.
L'huile d'origan est un puissant analgésique. Un article publié dans le Phytotherapy Research décrit comment l'huile d'origan surpasse les médicaments anti-inflammatoires en renversant la douleur et l'inflammation et est à peu près aussi puissant que la morphine en tant qu'analgésique. L'huile d'origan est également un antioxydant puissant. Par ailleurs, l'huile améliore la digestion en stimulant le flux de bile.