MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
La noix de muscade est issue du muscadier, arbuste originaire de l'ile de Banda aux Moluques. Comme pour le clou de girofle, c'est à Pierre Poivre que l'on doit son acclimatation sous d'autres latitudes.( je vous engage a visiter ses jardins aux seychelles ) Aujourd'hui la noix de muscade est cultivée à Ceylan, en Malaisie et aux Antilles principalement dans l'île de Grenade.
Le fruit du muscadier ressemble à un abricot. A maturité, il s'ouvre en deux sur un noyau qui sert de protection à la noix de muscade. Une fois séché, le noyau est ouvert pour recueillir la noix de muscade.
Aux XVII° et XVIII° siècles, chaque convive arrivait à un dîner avec sa propre râpe, en bois ou en argent, afin de râper directement la muscade dans son assiette.
Dans la médecine orientale, la muscade est très largement utilisée pour soigner les rhumatismes, les refroidissements et les bronchites.
Ses vertus hypnotiques sont connues depuis l'Antiquité et nos ancêtres l'utilisaient en quantité infinitésimale dans de nombreuses préparations. De plus elle aide à la digestion des plats lourds et régularise les cycles féminins. Elle a egalement des propriétés aphrodisiaques connues depuis longtemps . C'est pour cela que j'utilise quelques goutes de son huiles essentielles dans mes compositions pour massages aphrodisiaques . En huiles essentielle , il est recommandé de ne pas dépasser 3 gouttes par jour et ne pas utiliser en continue .
Attention a haute dose cette plante est toxique . ainsi en ce qui concerne la noix , la dose mormale d'utilisation est inferieur a 5 gramme , entre 5 a 20 grammes elle est psychoactive (basculement frénétique d'états psychédéliques et sensoriels.) au dela elle est mortelle
Quoi de plus vrai n'est ce pas ?
Maxime