MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
Il s'agit de mon huile majeure pour son rapport qualité-prix effet plaisir. Je l'associe généralement au jasmin et au bois de rose qui sont toujours présentes dans mes mélanges, les autres dépendant de mon humeur , de la femme massée , de mon inspiration pour mon bouquet aromatique.En cours de massage en plus de mon mélange , j'en ajoute toujours quelques gouttes en certains point précis du corps .
L'Ylang-Ylang , qui en malaisien veut dire fleur des fleurs , appartient à l'espèce Cananga odora var macrophylla. Elle pousse sur un grand arbre noueux originaire d'Asie du Sud Est , dont la forme est obtenue par étêtage des branches pour en faciliter la cueillette des fleursdès sa troisième année. Seule l'hexane est utilisée pour l'extraction de l'essence. Un hectare produit entre 900 et 1 500 kg de fleurs, correspondant à une fabrication de 18 à 30 kg d'essence par an.Les principaux pays producteurs sont les Comores, Madagascar et l'ile de la Réunion
Les fleurs sont distillées de façon traditionnelle, selon la méthode dite à " feu nu ", dans des alambics en cuivre. Le produit ainsi obtenu sera " fractionné ", en plusieurs qualités d'essence. Les qualités Extra S, Extra Première, Seconde et Troisième.Je préconise la compléte ou "totum " qui contient toutes les molécules aromatiques
Contre la frigidité, l'insomnie, la mauvaise circulation du sang
Outre qu'elle fait le bonheur des parfumeurs, l'Ylang-Ylang est aussi appréciée des fabricants d'huiles essentielles qui l'incorporent dans la plupart de leurs préparations. Son essence se mèle, en effet, avec toutes les huiles et en particulier, le Santal.
On prête au mélange de multiples propriétés : ce serait un excellent régulateur du système cardiaque. Tonifiant ovarien et testiculaire, il constituerait un aphrodisiaque de choix. On l'apprécie aussi pour ses qualités d'antidépresseur, de sédatif, d'anti-septique pour les voies intestinales et son influence bénéfique sur les problèmes de circulation sanguine.
L'huile à base d'Ylang-Ylang, est donc indiquée aux personnes souffrant de tension artérielle élevée, de gastro-entérite, de nervosité (dépression, insomnie, excitabilité, essoufflement dû à l'anxiété), ou de frigidité. Véritable solution miracle, elle combattrait aussi très efficacement les peaux grasses et embellirait les chevelures.
L'usage peut-être interne, mais il faut en tous cas consulter un médecin avant traitement. Par voie externe, elle est particulièrement conseillée sous forme de massage des plexus (10 à 20 gouttes par jour), diluée dans l'eau du bain ou sous forme de diffusion.
Aux Seychelles, en sortant du bain, les femmes imprègnent leur longue chevelure noire d'huile de coco dans laquelle macère une fleur d'ylang-ylang. Dans son Histoire des drogues simples écrite en 1866 le botaniste Guibourt décrit l’Ylang-ylang comme une plante des îles Pacifiques "renommée pour le parfum suave de ses fleurs semblable à celui des narcisses. On en fabrique une pommade dont on se frictionne le corps à la saison des pluies pour se mettre à l'abri des fièvres. Les femmes, elles, s'en mettent dans les cheveux pour attirer l'attention des hommes et stimuler leur ardeur ». Le surnom de l'ylang-ylang, fleur de l'amour, évoque clairement sa vocation aphrodisiaque largement illustrée par ses utilisations en cosmétologie et dans l'industrie des parfums.
Attention à ne pas avoir la main trop lourde L'huile exhale un parfum sucré et voluptueux si puissant qu'il peut provoquer nausées.C'est néanmoins une huile sans danger et d'usage facile, je la recommande particulierement pour les débutants .Il rappelle l'odeur du lys (autrement plus couteux et d'un usage plus délicat )- symbole marial et virginal evoquant la trinité dans sa dimension ésotérique ( observez le blason de la maison royale de France et vous comprendrez )