MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

"Heureux libertin qui ne fait -
jamais sien que ce qu'il désire,

- et désire tout ce qu'il fait! "
 Guillaume Amfrye
 Guillaume Amfrye , abbé de de Chaulieu 1639-1720)
Abbé et Poète libertin  français , familier du grand prieur de Vendôme, dans la société épicurienne du Temple, il écrivit des poèmes d'inspiration anacréontique (la Retraite, la Solitude à Fontenay).

Ecclésiastique et libertin,  c'était courant à l'époque du  grand siècle Français . Plusieurs  d'entre eux on laissés des écrits ou ont fait l'objet de recits , en voici quelqu'uns mais si vous en connaissez d'autres ajoutez les dans les commentaires : 

Abbé de Choisy ,( ecclésiastique , écrivain , académicien et travesti , personnage étonnant qui fit l'objet d'un roman de Genevieve Reynes : l'abbé de Choisy ou l'ingénu libertin  )
 Abbé de Lattaignant  ( auteur de la chanson  j'ai du bon tabac dans ma tabatière...et dire qu'on fait chanter ca aux enfants...)  ...

Abbé de Grécourt ( dans ses ouvrages , on reconnaîtra aisément que la volupté, la délicatesse et le raffinement dans le plaisir y excluent partout la débauche , et qu'il avait, pour la crapule, l'horreur quelle inspire à tout honnête homme. Ce fut cette façon de penser qui lui ouvrit l'entrée des sociétés les plus illustres... Le Philolotanus fut celui de tous ses ouvrages  celui qui contribua le plus à le faire connaître : cette plaisanterie amusa toute la France;  il n'y eut que les Jésuites qui ne purent la lui pardonner ). Son Epitaphe dit qu'avec lui l'amour perd un historien .

 A
bbé de Voisenon ...On lui doit de nombreuses pièces  légères , comédie et ballet comme l"'amour et psyché " ainsi que des romans et contes comme " le sultan Misapouffe et la princesse Grisemine"

Abbé de Chateauneuf : un libertin qui  initia Voltaire et lui présenta Ninon de Lenclos , célébre courtisane qui il est vrai , à l'époque était agée de 98 ans et qu'il trouva séche comme une momie ...comme quoi l'amour conserve...

Abbé de Rancé : amant de la duchesse de Monbazon dont Chateaubriant nous grattifia d'un livre sur sa vie

Abbé de Sade : qui s'occupa de l'éducation de son illustre neveu entre l'age de 4 et 10 ans

  Le genre de lectures intéressantes pour vos vacances, histoire de se rendre compte qu'il y a eu des époques nettement moins conventionnelles que la notre  ou même ceux qui étaient chargés de la morale ne réfutaient pas le plaisir

Un clic sur la vignette ci dessous vous conduira à une petite vidéo sympa d'abbés libertins , de moines paillairds et de nonnes impudiques


Dim 2 aoû 2009 1 commentaire
la morale !! je pense qu'ils s'en moquaient bien ces petits abbés rentrés dans les ordres sans aucune vocation ; contraints au célibat , ils se distrayaient en devenant érudits , écrivains , libertins ou les 3 à la fois comme ce bon rabelais ! à la meme époque , un abbé de cour devint maitre en galanterie et poésie amoureuse , il s'appelait ronsard .
amitiés. annick.
annick - le 12/08/2009 à 05h24