MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Le nombre d'or ou section dorée, ou encore divine proportion, est un nombre qui correspond au partage le plus harmonieux d'une grandeur en deux parties inégales. La section d'or exprime l'harmonie lorsqu'elle est utilisée en architecture. Dans de nombreuses formes naturelles, végétales, animales, cosmiques ou encore humaines, on retrouve les proportions d'or. Ainsi, le corps humain et l'étoile de mer s'inscrivent dans un pentagramme (forme présentant cinq angles, en forme d'étoile (cf l'homme de Léonard de Vinci qui a servit de logo a Manpower), les co-quillages et les galaxies dans les spirales d'or.

Son nom : On le désigne par la lettre grecque ( phi ) en hommage au sculpteur grec Phidias qui décora le Parthénon à Athènes.

Le nombre d'or est se retrouve dans la grande pyramide de Gizeh, le rapport de l'altitude d'une face au demi côté de la base est presque exactement de 1,618. Le papyrus Rhind se réfère à un rapport sacré. L'École de pensée du mathématicien grec Pythagore  dit  aussi que "  tout est arrangé selon le nombre ". cf mon hommage à Pythagore

     Il est symbole de santé, en grec:

 U G I Q A

dont les

lettres servaient à nommer les sommets

 

Exposé dans " Éléments de géométrie " d'Euclide et

repris par le moine franciscain italien

 

  Fra Luca Pacioli,  dans

" Dedivina proportione "

en 1509, illustré par

 Léonard de Vinci. 

 

La proportion divine ou dorée est symbolisée

 par le dodécaèdre, synthèse géométrique de

cetterelation. Le dodécaèdre rassemble 12

 pentagones.

 

Léonard de Vinci réfléchit aux proportions

idéales du corps humain, basées sur le nombre

 d'or qu'il désigne par " sectio aurea "

..

 La suite de FIBONACCI est une série additive à 2 tps:

 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55,89.... telle que chaque

 terme soit égal à la somme des 2 précédents Cette

 suite  qui porte le nom du mathematicien italien qui

 l'a redécouvert présente une particularité étonnante :

 le rapport de deux nombres successifs tend très

 rapidement vers le nombre d'or. La suite de Fibonacci

 a été l'une des premières énigmes utilisée dans le jeu

 de piste du livre de Dan Brown, mais avant on

 retrouve cette suite sous le nom maatraameru

                 (montagne de cadence)

dans le travail du grammairien de sanskrit Pingala, le

 Chhandah-shastra, (l'art de la Prosodie),

 

 . Le philosophe Indien HEMACHANDRA (et aussi

GOPALA )

ont revisité le problème de manière assez détaille. En Sanskrit

en effet, Les voyelles peuvent être longues (L) ou courtes (C)

, et Hemachandra a souhaité calculer combien on peut former

 de cadences différentes d'une longueur donnée, chaque

 cadence étant définie par les longueurs des voyelles qui la

 constituent. Si la voyelle longue est deux fois plus longue que

 la courte, les solutions sont, en fonction de la longueur totale

 de la cadence 

Pour ma part j'ai l'intime conviction  que la courbe

 d'ascencion du plaisir est une suite de FIBONACCI qui

se brise à cause de la peur d'aller trop loin ou par la

mentalisation de ses propres limites .Mais dans nos

 perceptions il nous parait impossible que la montagne

de plaisir ne puisse pas avoir de sommet

Pourtant c'est vraisemblablement le cas , mais le

 corps ne pourrait  supporter ce que seul l'esprit serait

capable de faire

Je rêve d'inventer un systeme de massage qui intégre

le nombre d'or et la suite de Fibonacci .Une fois il m'a

 sembler y arriver en m'aidant de chants et de

 mantras d'un moine tibétain et de leurs

 

resonnances...

 

 

Si quelqu'un à l'idée géniale  ou une culture des

 pouvoirs oubliés des résonnances , alors je me

mettrai humblement a genoux devant cette

 personne .


 

 

Sam 29 jui 2006 Aucun commentaire