MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
Vous qui serez nombreux à partir autour de la grande bleue pendant l'été , sachez redécouvrir la plus simple des huiles , bénie des dieux de l'olympe : l'huile d'olive . Non seulement pour ses merveilleuses vertues culinaires, mais également pour les massages , l'huile d'olive à toutes les qualités . Mais nous devrions plutot dire les huiles d'olives car il y en a tant .Qu'elles viennent de Provence , d'Andalousie ( l'espagne est le premier pays producteur ) , d'Italie , de Grece , de Tunisie , tous les pays qui bordent la méditérannée en produisent , mais également pensez a gouter celles d'autres pays .J'ai recemment testé une huile jordanienne de grande qualité .
L'huile d'olive, pour les massage , est généralement traitée avec un procédé qui élimine les marqueurs de goût et de couleur, tout en maintenant intacts les principes actifs.De fait celle qui vous ai vendue pour les massages est souvent plus chère .Pour autant n' hésitez pas à utilsez vos meilleurs crus d'huiles d'olive pour les massages. Grâce à son acidité, compatible avec celle de la peau, et à son extraordinaire richesse en substances anti-oxydantes, en vitamine A (qui stimule le renouvellement cellulaire cutané et qui maintient le taux d'hydratation), en vitamine E (une substance anti-oxydante et anti-âge), en phytostérols (qui stimulent la production de collagène et d'élastine), en terpènes (parmi les principaux composants des lipides sébacés), l'huile d'olive exerce de nombreuses actions: hydratante, nutritive, lénifiante, réparatrice et anti-vieillissement cutané.
Pour vos massages à l'huile d'olive utilisez en synergie des huiles essentielles de plantes médité ranéenne : la sarriette ( aphrodisiaque ) , le basilic ( anti dépresseur et aphrodisiaque ), cf mes articles précédents sur les huiles essentielles aphrodisiaques . Pour les massages l'huiles d'olive s'allie merveilleusement aux essences d'agrumes ( pamplemousse , citron, bergamotte et la plus merveilleuse pour un massage sensuel : le néroli que vous associerez avec de l'huile essentielles de rose de damas , mais là c'est un vrai luxe extreme ... donc bandez lui les yeux avec un foulard de soie sauvage noire ) mais jamais avant d'aller au soleil ( risque de photosensibilisation avec les huiles essentielles d'agrumes )
Un dernier petit truc pour que sa peau soit terriblement douce et que vous ayiez envie de la manger et de la sucer comme un bonbon , mettez une petite cuillère de sucre avec l'huile d'olive et les huiles essentielles. Vous m'en direz des nouvelles
Selon la mythologie grecque, à l'origine du premier olivier, existait une querelle entre Athéna (Déesse de la Sagesse) et Poséidon (Dieu de la Mer) pour obtenir le patronage de la plus grande ville grecque de l'époque classique. En effet, la déesse Athéna aurait planté le premier olivier sur le rocher sacré de l'Acropole, en guise d'offrande aux Dieux. Son rival, Poséidon, pensant décrocher la victoire en apportant le bien le plus précieux pour les hommes, sur une terre aride, perça le rocher avec son trident. Il en jaillit une grande quantité d'eau... mais de l'eau de mer salée, qui la rendait impropre à la consommation !...
Ayant fait pousser l'arbre aux richesses multiples (apportant saveur à tous les plats de l'époque et permettant de s'éclairer convenablement), Athéna fut désignée gagnante par Zeus et transmit son nom à la cité qui allait devenir l'actuelle capitale grecque. Une multitude d'oliviers se mirent à pousser sur les collines grecques... devenant l'arbre le plus vénéré, béni des Dieux !
Selon d'autres légendes, Cécrops (héros grec de la mythologie ; mi-homme, mi-serpent) aurait été le premier à apporter « l'arbre aux fruits d'or » en Attique.On a identifié sur Santorin (île des Cyclades), des feuilles d'olivier fossilisées datées de 50-60.000 ans (découvertes par le professeur Evangélos Vélitzelos)
L'olivier est considéré comme arbre immortel par le poète Sophocle (V ème s. av. J.C.).Les plus vieux oliviers dans l'ile de Thassos ont plus de 7000 ans _.
Au IVe siècle av. J.-C., Solon (l'un des Sept Sages de la Grèce, à l'origine de l'essor d'Athènes et initiateur de la démocratie athénienne) ordonna des arrêtés pour étendre la plantation des oliviers. Il était même interdit de les couper ou de les brûler.
Les Phocéens, fondant Massilia (Marseille) au VII ème siècle avant J.C., introduirent l'olivier en Gaule. De là, l'Italie fut à son tour, quelques 3 siècles plus tard, concernée par l'expansion des cultures d'oliviers.
De ce fait, depuis des temps ancestraux, les oliviers sont présents dans les pays méditerranéens et ils symbolisent toujours la prospérité, la fertilité et la paix . Zeus lui-même adopta le rameau d'olivier pour symbole de vieet de paix
L'huile d'olive comme moyen d'éclairage dés la préhistoire fait de l'huile d'olive un symbole de lumière également .