MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Voilà une information par qui va plaire a une jeune femme avec laquelle j'ai des échanges et qui m'interroge réguliérement sur les contradictions qu'elle ressent entre sa foi chrétienne toute neuve et les désirs de juissance et de masturbation qu'elle assume mais qui la plongent dans la culpabilité
Un prétre plonais , le père Ksawery Knotz propose aux couples mariés un guide spirituel et pratique pour les aider à épicer leur vie sexuelle. «Le sexe comme vous n'en avez jamais entendu parler : pour les couples mariés qui aiment Dieu» (Sex as you don't know it: For married couples who love God). Et son auteur, bien que religieux, ne se limite pas à des considérations spirituelles : le guide se veut aussi pratique.«En entendant parler du caractère sacré du sexe marital, certaines personnes pensent immédiatement qu'il est dépourvu de plaisir, de dimension ludique, de fantasmes et de positions attrayantes, écrit le père Knotz. (Elles croient) que ce doit être triste à l'instar d'un chant traditionnel religieux.»
Dans cet ouvrage surnommé le «Kama Sutra catholique», le prêtre polonais tente  de balayer les tabous et d'encourager les couples mariés et croyants à vivre une sexualité épanouie. «Le message le plus important, c'est que la sexualité ne dévie pas du tout de la religion et de la foi catholique», ajoute ce frère franciscain, qui vit dans un monastère près de Cracovie. «Chaque acte - une sorte de caresse, une position sexuelle - visant à éveiller le désir est permis par Dieu et lui donne satisfaction (…) Les couples mariés célèbrent leur sacrement, leur vie avec le Christ aussi pendant l'acte sexuel», ajoute-t-il.

Une grande partie des questions abordées dans ce livre surprenant - contraception, positions, sexualité orale, nombre d'enfants à avoir - ont été soulevées lors de séances de thérapies de couples mariés que Ksawery Knotz a dirigées, ou sur le blog bilingue anglais/polonais qu'il a tenu pendant un an.
«Je parle avec beaucoup de couples mariés et je les écoute, alors les problèmes demeurent dans mon esprit, dit-il. J'aimerais qu'ils aient une vie sexuelle plus heureuse et qu'ils comprennent l'enseignement de l'Église pour qu'il n'y ait pas de tension non nécessaire ou de sentiment de culpabilité.»

«Pendant l'acte sexuel, les couples mariés peuvent montrer leur amour de toutes les façons, ils peuvent s'offrir les caresses les plus convoitées. Ils peuvent se stimuler manuellement ou oralement», peut-on lire encore.
 Ksawery Knotz reconnaît que sa démarche est «est en quelque sorte sensationnelle». Néanmoins, il reste dans la droite ligne du Vatican en matière de contraception : il décourage l'utilisation de préservatifs et de contraceptifs, qui pour lui, «entraînent le couple marié en dehors de la culture catholique et le plonge dans un style de vie totalement différent».
Le livre a d'ailleurs reçu l'aval de l'église polonaise et ne semble, pour l'instant, provoquer aucune polémique chez les conservateurs  . Pour autant si la position est inhabituelle  au sein des religieux de notre époque nous sommes loin des vestales sexuelles sacrées de l'antiquité
.






Ven 22 mai 2009 Aucun commentaire