MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

 "les fils  de Dieu  virent les femmes des hommes et les trouvérent belles " dit la génèse

Les fils de Dieu étaient , croyait-on des anges déchus qui s'etaient alliées aux femmes de temps antédiluviens . Les anges enseignérent volontiers à leurs compagnes diverts arts , manifestement dans l'intention qu'elles fassent des bijoux, des parures de couleurs et des parfums pour pimenter leur beauté . Aussi les sages des temps anciens concluaient-ils que les anges déchus avaient du se comporter en mauvais démons et pervertir les moeurs. Tertullien (environ 160 a 240 )) confirme ces croyances primitives et affirme que les fils des dieux déléguérent leurs sciences aux mortelles avec la mauvaise intention de les seduire et de les pousser aux plaisirs . Selon Zosime , ces évenements marquérent le debut de l'alchimie . Il cite un mysterieux  CHEMES comme fondateur  qui aurait écrit le livre appelé CHEMA dont se seraient servis les anges déchus pour donner des leçons aux filles des hommes. DE CHEMES ET CHEMA fut tiré CHEMIA auquel les arabes ont ajouté l'article " Al " .

Bien que pour ma part je préfère  comme origine Quem ou kemit , mot égyptien dont le premier veut dire noir  et le deuxieme nom du pays a l'époque ( venant justement de noir la couleur du limon associé à la vie tranchant avec le blanc du désert associé à la mort, l'iirigation donnant lieu à la transformation ) transcrit en arabe ensuite en al chemia : la tansformation . Cette transformation du plomb en or qu'il ne faut evidement pas prendre au premier degré.

Quoiqu'il en soit , l'une et l'autre   de part leur symboliques sont intéressantes et du plus profond des ages  jusqu'à nous en occident avec  " la magia sexualis " de PB Randolph à la fin du 19eme siécle ( http://occultebooks.com/fr/lamagie.htm )  par ex , et meme  jusqu'a maintenant ,   à inspiré le fait que par l'union charnelle on vise l'union des ames et par la , l'union avec Dieu . Le "Tantrisme "  et le "tao du sexe" ne sont d'ailleurs que des évolutions orientales de ces memes sources .Les dimensions exotériques des religions ont toujours cherché a occulter la dimension sexuelle et les forces émanant de la féminité.

Lun 2 jan 2006 Aucun commentaire