MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
La renouée à fleurs multiples, de son nom scientifique Polygonum multiflorum, Ho Shou Wu en chinois ( ce qui veut dire que Ho à des cheveux noirs ) est utilisée depuis des siècles par la médecine traditionnelle chinoise comme un excellent fortifiant naturel capable de traiter de nombreux symptômes associés au vieillissement prématuré : baisse de libido, infertilité, fatigue repigmentation des cheveux et bien d'autres choses encore a tel point que de nombreuses études sont en cours
Son effet réputé pour lutter contre le blanchissement du cheveu tire son origine d'une légende chinoise. Le général Ho, alors emprisonné dans une cellule, n'avait que pour seule nourriture des racines de Ho Shou Wu. Un an plus tard, le général Ho fût retrouvé rajeuni et doté de magnifiques cheveux noirs.
C'est la racine que vous trouverez par internet qui est principalement utilisée en médecine traditionnelle chinoise , mais les feuilles semblent également posséder une action tonique et anti-âge, puisque le général Ho se nourrissait d'elle dans sa cellule . La plante est d'ailleurs de la même famille que l'oseille . Si vous décidez de la planter dans votre jardin elle est a croissance trés rapide et resiste aux grands froids( - 12°)
La racine est étonnante , encore plus que le ginseng elle a un fort aspect humanoîde et sur par mal de racines il apparait un sexe. Une illustration du principe similia similibus curantur c’est-à-dire que les semblables soignent les semblables. Mais ne pensez pas que cette plante soit seulement utile aux hommes d'ailleurs certaines racines ont des formes humanoïdes féminines et la plante est réputée en chine tonifier le Yin et humidifier la sécheresse .