MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Aujour'dhui, c'était l'inauguration du salon du livre par le président de la république et je me demande bien s'il lui est tombé sous les yeux ce  livre facile  à lire " Les Joies d’en bas, écrit par deux norvégiennes étudiantes en médecine  et traduit dans une trentaine de langues ( dont le français depuis le debut de l'année), dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est en­core vierge. Non, l’orgasme purement “vaginal” n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur le­quel il suffit d’appuyer…
En faisant état des tout derniers résultats de la re­cherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstrua­tions, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G.

Un livre  médical mais pas ennuyeux à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes, féminines et masculines, pour que les femmes prennent possession de leur corps avec assurance et confiance, et affirmer que oui, le sexe féminin est fabuleux ! Et  pourtant  oh combien d'hommes et de femmes le méconnaisent et en ont une connaissance trés superficielle !

Les auteures ,Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl achèveront en 2018 leurs études de médecine à l'université d'Oslo, en Norvège. Pendant plusieurs années, elles ont effectué ensemble des missions d'éducation sexuelle auprès des jeunes adultes et des minorités, en tant que professeurs et professionnelles de la santé. Le livre est publié chez Acte Sud .448 pages drôles et bien documentées pour repondre à toutes les questions sans tabous y compris celles aux quelles les médecins n'ont pas toujours le temps de repondre dans une consulation de15 mn

les-joies-d-en-bas.jpg

Ven 16 mar 2018 Aucun commentaire