MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

 

La pruche (tsuga canadensis)  ou Eastern Hemlock est une variété de conifère qui peut vivre 800 ans dont les aiguilles sont aussi douces qu'une caresse. Les indiens de l'est de l'amerique du nord (Ojibway, Maliseet, Mi’kmaq, Cherokee, Potawatomi ,Algonquin in Québec,Seneca...)  l'utilisaient traditionnellement pour différentes propriétés médicinales  liées au systemes digestif et aux reins mais aussi pour aider les personnes en fin de vie a se détacher de leur attaches. Apellée aussi huile essentielle  du passage. Cette huile essentielle est indiquée chez des personnes dont le fonctionnement psychique s’accompagne de culpabilité, de repli sur soi, d’autojugement, de restriction à l’expression de soi, de peur des conflits, de rancoeur et d’amertume. La pruche aide à dégager la respiration profonde, apaiser et élargir la communication et facilite un dégagement de la conscience vers le haut, le relâchement des tensions diaphragmatiques et la relativisation des problèmes.


C'est une huile que j'ai choisi  intuitivement pour différentes compositions spéciales que je suis en train d'établir   avec en synergie du bois de rose , de l'ylang ylang , de la sauge officinale et de la sauge sclarée pour un homme qui m'a demandé  de sauver son couple dont la sexualité s'éteint progressivement pour n'être plus maintenant que très épisodique


Cette huile est  a utiliser en onction sur un ou plusieurs chakra, en fonction de la problématique de la personne. Les frictions sont recommandées au-dessus du pubis, entre les sourcils, derrière les oreilles sur les mastoïdes et les points d’Arnold - (points d’ancrage de la mémoire) et les « portes du ciel » dans le creux des clavicules. Immunostimulante et anti infectueuse, équilibrante nerveuse , elle stimule l'imagination . Un trésor de la nature dont il faut profiter cette espéce commune est aujourd'hui en danger.

Lun 9 déc 2013 Aucun commentaire