MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR
Lundi soir c'est une angevine que je devais rencontrer avec son amant qui a annulé à cause des conditions météo et hier soir, c 'est un couple d'Eure et Loire qui s'est désisté à cause de la neige . Qu'importe c'est reculer pour mieux sauter ( sans jeu de mots ) .
N'empêche que la neige si perturbante qu'elle soit réveille notre enfant intérieur .Pour moi cette neige de printemps évoque immanquablement une de mes grandes rencontres litteraires : "Neige de printemps" de Mishima . Un des mes livres culte ; La révélation de la pureté qui fond et qui laisse apparaître la boue . Une prise de conscience qui peut amener a se faire hara kiri mais qui est pourtant nécessaire avant de pouvoir espérer se sublimer . La neige révèle tant l'ombre que la lumière
Dans le livre de Yukio Mishima deux jeunes amants vivent leurs amours surannées au temps où le Japon tente d'assimiler les modes d'un Occident, alors que la Belle Époque jette ses derniers feux. Les deux protagonistes, Kiyoaki Matsugae et Satoko Ayakura, appartiennent, lui, à l'aristocratie issue des récentes transformations politiques de l'ère Meiji, elle, à une antique famille de noblesse de Cour. Prisonniers des méandres de leur propre personnage, leur passion côtoie le déshonneur, vouée à l'échec tragique.. Un roman dense comme un diamant noir, à lire !