MASSAGES HOT: ALCHIMIE DU SEXE ET DE L'AMOUR

Sur le site de mes amis  de Cosmetoshop  jai découvert des nouveautés  avec des cires florales : jasmin , rose , champaca , tubéreuse .J'invite ceux qui le souhaitent à se laisser tenter par cette nouvelle approche de ces plantes sensuelles , envoutantes ,rares et couteuses dont vous pourrez retrouver tous les bénéfices et effets dans mon encyclopédie des plantes aphrodisiaques. Annabelle qui dirige Cosmétopshop  m'a envoyé quelques conseils pour leurs utilisation quand je lui ai proposé de faire un article sur ses nouveaux produits . Quand on sait que 2 ml d'absolu de tubéreuse coute au minimum 30 euros , 20 grammes de cire florale de tubéreuse a 8 euros peut constituer une alternative intéressante . Laissez vous tenter , la plante vous envoûtera et rendra votre belle amoureuse , allumeuse, aventureuse et vénéneuse

 

"Pour les utiliser, il faut les faire fondre au bain marie, comme la cire d'abeille. Le dosage est de 1 à 10%. Les cires florales contiennent un faible pourcentage d'huile essentielle de la fleur dont elles sont extraites. Personnellement, je les utilise à 10 % pour faire des parfums solides ou dans des savons. Elles sont généralement assez dures. A ce pourcentage on obtient un produit plutot solide. Pour parfumer un produit, il faut bien 10% car même si elles sont odorantes  à l'état brut, leur parfum est moins fort dès qu'elles sont mélangées avec d'autres ingrédients.   Pour une texture huileuse, je les utilise à  5% -6%. Je fais fondre la cire au bain marie dans l'huile végétale. On obtient une huile un peu épaisse  et un peu "sèche". Pour une huile de massage, il vaut mieux choisir une huile végétale assez grasse .   Les cires de tubéreuse, de néroli et de jasmin sont assez odorantes. le parfum de la cire de rose est plus discret. Il est possible de les mélanger entre elles ( rose + jasmin par exemple ; dans un mélange moitie moitie, le jasmin domine) et bien entendu d'ajouter des huiles essentielles et des absolues.   Je viens de trouver un nouveau fournisseur qui propose de la cire de frangipanier, de lotus et de jasmin sambac. Je pense que je vais me laisser tenter."
Lun 16 jui 2012 2 commentaires

En effet l'Italie est un pays d'une forte sensualité. Nous sommes passés à Venise il y a 10 jours, et  l'atmosphère reflète bien cette sensualité.

Bises à Charnelle

Blue

Blue - le 24/07/2012 à 14h04

voila qui me rappelle une conversation que j'ai eue avec toi mercredi dernier ; j'étais venue pour t'offrir un petit cadeau , tu m'en as offert un autre . merci d'exister .

bises à tous les deux.

annick - le 25/07/2012 à 04h19